Navigation – Plan du site

AccueilNuméros42Introduction

Introduction

Sandrine Coin-Longeray
p. 1-2

Texte intégral

1Chers collègues,

2 C'est un gros numéro de SYNTAKTIKA que j'ai le plaisir de vous proposer pour ce mois de mars 2012. La première contribution – en anglais – est un article de M. Martin Paez, qui travaille sur les particules en grec ancien : après un état de la question, il présente une bibliographie raisonnée des particules, qui n'est pas forcément une lecture très divertissante, mais qui constitue sans aucun doute un outil précieux pour tous ceux qui s'intéressent à la question.

3 La deuxième contribution est un compte-rendu bibliographique de M. Bernard Jaquinod, que l'on ne présente plus (professeur émérite de linguistique des langues anciennes et ancien directeur de SYNTAKTIKA), sur un récent ouvrage de M. Rinaldi, qui propose une approche nouvelle de la phonétique et de la phonologie des langues anciennes.

4 En vous souhaitant une bonne lecture, je me permets de vous rappeler encore une fois que SYNTAKTIKA a besoin de contributeurs, et je vous remercie d'avance de votre bonne volonté !

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Sandrine Coin-Longeray, « Introduction »Syntaktika, 42 | 2012, 1-2.

Référence électronique

Sandrine Coin-Longeray, « Introduction »Syntaktika [En ligne], 42 | 2012, mis en ligne le 01 juin 2012, consulté le 29 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/syntaktika/81

Haut de page

Droits d’auteur

CC-BY-NC-ND-4.0

Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search